Diplômée d’un baccalauréat en beaux-arts avec majeure en danse contemporaine de l’Université Concordia et du DESS en gestion d’organismes culturels du HEC Montréal, Amélie Langevin se distingue par son expertise remarquable en gestion des arts vivants. Actuellement directrice générale de QL2 Dance, un organisme clé en danse à Canberra en Australie, elle soutient activement les artistes émergent·e·s et établi·e·s à travers divers programmes de création et de résidences. Également formée en enseignement et auparavant directrice du Studio Bizz à Montréal, elle est reconnue pour son esprit d’équipe, sa rigueur, sa passion et sa créativité.
En tant que directrice de la Maison pour la danse, elle pilotera l’ensemble des opérations de l’organisme, sera responsable de son développement et d’assurer sa pérennité. Elle devra notamment représenter la Maison auprès de ses divers partenaires, veiller à la planification financière, assurer la gestion de la programmation et des services offerts et favoriser la mobilisation de la communauté artistique.
« Je suis ravie de me joindre à la Maison pour la danse pour accompagner les artistes en danse dans leur développement. J’entends mettre à profit mon expérience australienne pour favoriser l’épanouissement des artistes de Québec. J’ai hâte de rencontrer toute la communauté », souligne Amélie Langevin. Son retour au pays, avec sa famille, se concrétisera cet été, après la fin de l’année scolaire.
C’est avec grand plaisir que nous l’accueillons dans ses nouvelles fonctions!
Merci à Stéphanie Arsenault Soucy pour sa précieuse contribution!
Dynamique, enthousiaste et proactive, Stéphanie a su inspirer et conduire l’équipe de la Maison pour la danse pour sa relance post-pandémique avec un regard neuf et bienveillant sur la communauté de la danse. Nous la remercions pour son passage à la Maison, marqué par son engagement et son caractère rassembleur, et lui souhaitons de pouvoir continuer à s’épanouir en s’impliquant pour l’avancement des causes sociales qui lui sont chères.
Photo : Lorna Sim Photography
Consulter le communiqué PDF